a. Crédit d’engagement de CHF 540’800.- (soit CHF 135’200.- par an) pour la subvention annuelle au musée de Saint-Imier
b. Crédit d’engagement de CHF 540’980.- (soit CHF 135’245.- par an) pour la subvention annuelle au CCL
c. Crédit d’engagement de CHF 569’800.- (soit CHF 142’450.- par an) pour la subvention annuelle à la bibliothèque régionale de Saint-Imier
d. Crédit d’engagement de CHF 91’340.- (soit CHF 22’835.- par an) pour le financement des institutions culturelles de portée régionale de la sous-région Bienne-Jura bernois

 

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs,

La fraction PLR St-Imier exprime un vif intérêt envers les divers rapports concernant les contrats de prestations liés à la Loi sur les encouragements des activités culturelles.

Nous sommes pleinement conscients que la culture est un élément vital pour notre société et nous nous engageons activement à la soutenir.

St-Imier bénéficie d’une offre culturelle extrêmement riche, et variée. Une véritable chance pour notre population.

Par conséquent, la fraction PLR St-Imier, à l’unanimité, soutient les différentes propositions de crédits d’engagement, à savoir les points a), b), c) et d).

En conclusion, nous tenons à exprimer notre sincère gratitude envers toutes les personnes impliquées, y compris les bénévoles, qui œuvrent sans relâche pour assurer le bon fonctionnement de ces institutions et permettent ainsi aux Imériennes et Imériens ainsi que la population de la région de bénéficier d’une offre culturelle très intéressante.

Je vous remercie pour votre attention.