Madame la Présidente,

Mesdames, Messieurs,

La fraction PLR est consciente que le bâtiment de l’école primaire a grandement besoin d’être renové vu son état vétuste.

En effet, les différentes mise aux normes telles que :

  • les installations électriques,
  • l’accès pour les personnes à mobilités réduites
  • sismiques
  • incendies

Mais également, le désamiantage global du bâtiment, la création de nouvelle zone de rangements ainsi que la rénovation du mobiliers permettraient aux éléves fréquentant quotidiennement l’établissement d’apprendre dans des conditions optimales.

Cependant la fraction se pose deux questions :

  1. Qui a décidé d’effectuer les travaux sur 3 ans au lieu d’une seule année, ce qui engendre un coût supplémentaire ?
  2. Que représente ce surcoût ?

Toutefois, le PLR St-imier acceptons, pour les raisons précédement citées, à l’unanimité le crédit de trois milions de francs, figurant partiellement au plan financier, ainsi que la possibilité d’emprunter et donnons un préavis favorable à l’attention du corps électoral.