8. Proposition de création d’un poste de délégué – coordinateur aux séniors
Madame la Présidente,
Madame, Monsieur,
Notre commune a développé ces dernières années des projets pour nos jeunes. Certains projets sont encore en cours d’élaboration. Nous nous réjouissons du travail effectué pour accompagner au mieux notre jeunesse.
Notre fraction a proposé de mettre sur pied des cours d’informatique pour nos aînés, projet rendu possible et également en cours d’élaboration. Nous en sommes certains, ce projet connaîtra un grand succès.
On le sait tous, notre temps évolue à grande vitesse laissant nos aînés de plus en plus démunis par rapport à tous les moyens que nous avons actuellement à disposition. Toutes les démarches administratives deviennent de plus en plus complexes et nécessitent souvent un appui externe qui n’est cependant pas toujours possible au travers du cadre familial.
C’est pourquoi, la fraction libérale radicale souhaite la création d’un poste de délégué – coordinateur aux séniors. Le cahier des charges de ce délégué – coordinateur pourrait s’apparenter aux différentes prestations fournies par Pro Senectute.
Ce poste serait un atout fantastique pour permettre l’autonomie et l’indépendance le plus longtemps possible de nos séniors. En effet, il est fréquent de constater que nos aînés manquent de ressources car la part administrative n’a pas été effectuée de manière appropriée. Ce délégué-coordinateur pourrait les conseiller et les accompagner dans les différentes questions liées à l’avance en âge et dans les différentes possibilités sociales pouvant s’offrir à eux.