Monsieur le Président,

Madame, Monsieur,

 

La Haute Ecole ARC, Neuchâtel, Berne, Jura annonce au travers d’un tout ménage distribué à St-Imier les portes ouvertes des campus de Neuchâtel et Delémont.

Nous sommes étonnés qu’aucune mention ne soit faite du site de formation et de recherche à St-Imier au Parc Technologique de St-Imier (PTSI), sis à la rue de la Serre et qui est intégré à la HE-ARC ingénierie. Le site de St-Imier est au service des étudiants de 3ème année et des chercheurs de la HE-ARC.  On y trouve notamment des ateliers de préparation et de plasturgie, une salle blanche, des salles équipées d’ordinateurs et bien d’autres locaux utiles à un enseignement de qualité.

La commune de Saint-Imier a investi pour mettre à disposition des locaux de qualité et le canton de Berne participe au financement de la HE-ARC BEJUNE.

Aussi, le groupe PLR demande au Conseil municipal d’intervenir auprès de la direction de l’instruction publique du canton de Berne au travers du CJB afin d’intégrer dans le futur le site de St-Imier dans le cadre des portes ouvertes de la HE-ARC BEJUNE.