Monsieur le Président,

Madame, Monsieur,

Nous avons eu connaissance de l’augmentation du prix du gaz par voie de presse. Cette ‘’énorme’’ augmentation engendre des coûts importants dans les foyers des consommateurs que ce soit pour les propriétaires que pour les locataires.

Nous regrettons le fait que les ‘’petits’’ consommateurs de gaz de la commune n’aient pas été informés de cette augmentation par un courrier. Il semblerait que seuls les entreprises touchées ont reçu cette importante information par lettre.

En effet, le communiqué de presse ne mentionne pas à partir de quand cette augmentation est effective. De plus, le taux d’augmentation reste très approximatif et est estimé entre 40% et 60%.

Nous ne savons pas de quoi demain sera fait avec la crise actuelle que nous connaissons tous.

C’est pourquoi, il nous semble important que les consommateurs ‘’petits’’ ou ‘’grands’’ soient régulièrement informés de l’évolution liée au prix du gaz par courrier, une petite information annexée à la facture suffit.

Il serait également pertinent que le service concerné mette en avant les différentes possibilités dont les propriétaires disposent pour l’installation et la consommation de nouvelles énergies renouvelables.