AVENIR BERNE ROMANDE

UN PROJET EQUILIBRE ET RATIONNEL 

Le projet présenté est de qualité. Il est équilibré et sensé et il permettra à la population du Jura bernois de continuer de bénéficier de services de proximité.

Saint-Imier restera le pôle de la formation professionnelle avec la direction générale du ceff, et du ceff industrie et santé-social, ainsi que de la Haute Ecole Arc Ingénierie et de l’Ecole de Musique du Jura bernois.

Ces établissements de formation professionnelle de proximité permettent à nos jeunes d’acquérir une formation de base solide et de trouver un emploi dans la région. Les filières de formation, à plein temps ou en système dual, sont également très appréciées par les entreprises.

Avec l’Hôpital du Jura bernois, Mémoires d’Ici, le Centre de Culture et de Loisirs, Espace Noir, l’antenne de Jura bernois tourisme, le siège du Parc Régional Chasseral et une zone industrielle en croissance constante, Saint-Imier a donc, en tant que future plus grande commune du Jura bernois, un rôle important à jouer pour le développement du Jura bernois et de son image.

Le PLR se réjouit de l’avancement du projet et de la cohérence de ce dernier. Il salue également la constitution des commissions d’accompagnement régionales composées d’habitantes et d’habitants qui vivent dans la région, qui comprennent ses besoins et savent les défendre.