Monsieur le Président.

Mesdames, Messieurs,

La fraction PLR est consciente qu’il est nécessaire de faire face à la situation de dépradation que la commune de Saint-Imier subit. La fraction souhaite toutefois attirer l’attention sur la proposition d’installation de vidéosurveillance qui a été refusée en date du 12 mars 2020 par 17 non et 10 oui. En effet cette alternative aurait peut-être empêché d’en arriver à ce stade tout en étant moins onéreuse. Cependant, la fraction accepte à l’unanimité la création d’un poste de travailleur social hors mur tout en espérant que certaines conditions et mesures supplémentaires soient respectées telles que :

  • La soumission et la ratification du cahier des charges par la COS, qui est également l’organe de surveillance du TSHM.
  • La limitation à deux ans du poste, qui pourra être maintenu si ce dernier répond au besoins exprimés.
  • La remise d’un rapport semestriel par le TSHM et le chef du service de l’action au Conseil municipal et aux président-e-s des groupes.
  • L’installation de vidéosurveillance qui ont été refusées le 12 mars 2020 par 17 non et 10 oui, soient installées sur l’Esplanade des Collèges et de la Place au Nord des halles de gymnastique.