Nous avons appris par la voie de la presse régionale dans le courant de l’été qu’un travailleur social hors murs avait été mandaté par la commune pour une période d’essai de 3 mois.

Nous sommes arrivés au terme de cette période d’essai et notre fraction très soucieuse de la problématique des incivilités dans notre commune souhaite en connaître l’aboutissement.

En toute transparence, nous souhaiterions également connaître le coût de ce mandat et qui en a pris la décision ?

Nous avons eu connaissance que de nouveaux événements se sont produit mi-novembre dernier. Nous pensons donc qu’il y a urgence à ce que des mesures soient rapidement appliquées.

Que doivent faire nos citoyens éventuellement confrontés ou observateurs de tels actes pendant cette période intermédiaire ?

Nous avons appris, avec joie, que la commission mandatée par notre Conseil s’est mise à l’examen de ce dossier délicat. Nous demandons instamment que notre Conseiller municipal responsable du dossier « Social Lab » soit pleinement associé et de manière concrète aux démarches en cours.

Nous avions demandé une cohésion entre les divers services concernés dans les démarches en cours et exigeons qu’elle soit parfaitement respectée.