Traitement de la motion « Gestion du parc immobilier des immeubles de notre commune »

Lors du dernier Conseil de ville, la fraction libérale radicale a déposé une motion réactualisée concernant la gestion du parc Immobilier des immeubles de notre commune.

Le but de notre motion étant de pouvoir définir une ligne directrice sur la gestion ainsi que la planification des entretiens des différents bâtiments dont nous sommes les propriétaires.

C’est avec une grande satisfaction que nous prenons connaissance que le Conseil municipal entre en matière sur cette motion afin d’empoigner les réflexions nécessaires à moyen et long terme. Notre fraction accepte également que le traitement de cette motion soit confié à la Commission bâtiments et infrastructures sportives.

Nous sommes bien conscients que le travail demandé est énorme et qu’une fois le rapport sur notre table, il ne faudra pas simplement en prendre connaissance et laisser ce document de côté. Il faudra bien entendu mettre la main au porte-monnaie afin d’assainir nos bâtiments. Il restera plus que de trouver la moins mauvaise solution pour nos finances tout en étant cohérent avec les utilisations prévues des bâtiments.

Nous sommes d’ores-et-déjà impatients de connaître les conclusions sur l’évaluation d’externaliser la gestion courante par des professionnels ainsi de connaître l’avis de la commission sur la création d’une agence immobilière communale.

Comme dit précédemment, la fraction libérale radicale est tout naturellement favorable au traitement de cette motion par la Commission des bâtiment et infrastructures sportives.