Point 5 Rapport final de la motion « Pour apprendre à mieux nous connaître, partageons nos diversités et richesses culturelles dans un cadre à inventer ! » déposée le 28 avril 2016 par la fraction ARC : décision

Monsieur le Président, Mesdames Messieurs,

La fraction PLR a étudié avec intérêt le rapport fourni par la commission temporaire « Diversité et richesse culturelle ».

La commission temporaire a trouvé une solution répondant à la motion de départ sans qu’une fastueuse manifestation soit organisée.

L’idée de répondre à la motion par l’intermédiaire de la fête des voisins est appropriée au niveau de l’organisation, de l’amplitude et des coûts engendrées.

Il est en effet intéressant de voir que les coûts qui pourraient être à la charge de la Municipalité se montent à CHF 3’600.00 par année.

Quant au délai pour l’organisation de la première édition prévue au mois de mai prochain, la communication et la réalisation risque d’être court, mais néanmoins gérable.

Notre fraction souhaite qu’une évaluation et un bilan soient effectués après deux voire trois éditions, afin de

-ou pérenniser cette offre offerte à la population en cas de succès

– ou de l’interrompre dans le cas contraire.

La majorité de notre fraction accepte le rapport présenté et propose de dissoudre la commission temporaire qui a été chargé du traitement de la motion.

Le rapporteur : Christian Tharin